Il y a quelques années, Brian K. Vaughan ouvrait le Panel Syndicate, une échoppe personnelle de diffusion en ligne pour des séries comme The Private Eye ou Barrier. Le principe était simple, proposer au lecteur payer la somme qu'il désire via le fameux système du name your price.
L'expérience s'est révélée être un succès et à défaut de faire concurrence aux éditeurs déjà établis, Vaughan a fait de la place pour d'autres auteurs avec des créations à proposer. Cela aura été le cas de Ken Niimura (I Kill Giants) et de sa série Umami, ou de Universe! par l'illustrateur espagnol Albert Monteys.
Un nouveau projet vient désormais gonfler les rangs de l'initiative. Créée par Jay Faeber et Michael Montenat, la série s'appelle Glacier City et se découpe comme un polar dans les plaines perdues d'Alaska. Là-bas, le seul flic d'une petite communauté abrite un lourd passé - comme le dit la preview, en Alaska il y a ceux qui y sont nés et ceux qui s'y sont enfuis. Et ça c'est beau.
Le premier numéro est d'ores et déjà disponible sur le site du collectif, en attendant voici toujours quelques premières planches d'aperçu.