L'été 2018 ne se placera pas que sous le signe de l'amour du côté de Marvel. Malgré un évènement heureux attendu, la Maison des Idées prépare plusieurs disparitions lugubres, avec d'un côté Death of the Inhumans de Donny Cates, et de l'autre Extermination d'Ed Brisson (Iron Fist).
Chargée à priori de mettre un terme au destin des X-Men originels, déplacés dans le temps pour être amené dans le présent de l'univers Marvel, Extermination profitera de dessins de Pepe Larraz (un très chouette monsieur), qui présente aujourd'hui de première planches donnant le ton.
On y retrouve en effet l'Institut Xavier, relocalisé à Central Park depuis la fin d'IvX, être réduit en morceaux, alors qu'une mystérieuse figure encapuchonnée contemple les corps inconscients (?) de nombreux mutants. A côté, on retrouve les X-Men originels aux côtés de Jean Grey, ainsi que deux jeunes mutants visiblement face à quelques suprémacistes anti-mutants remontés. Tout un programme donc, à découvrir en galerie ci-dessous, Extermination #1 étant prévu pour le 15 août prochain au prix coquet de 4,99$.