Le chemin vertigineux de publications pour ramener Wolverine dans les publications régulières de Marvel n'a pas fini de s'allonger. On savait dès l'officialisation du one-shot Hunt for Wolverine : Dead Ends que l'event constitué de quatre mini-séries mènerait à un nouveau titre Wolverine. Mais contre le texte de Marvel qui laissait supposer une ongoing en bonne et due forme, c'est un autre court récit qui se proposera aux lecteurs.
La Maison des Idées (rallongées) officialise aujourd'hui le premier numéro de The Return of Wolverine, mini-série en cinq numéros qui sera toujours écrite par Charles Soule et doit s'inscrire comme le troisième volet de la trilogie constituée de Death of Wolverine et Hunt for Wolverine, trilogie initiée depuis 2014.
Aux dessins, on retrouvera Steve McNiven (Old Man Logan, et Death of Wolverine, d'ailleurs) pour une histoire qui, en toute logique, devrait véritablement installer Logan dans le paysage Marvel, avec un costume jaune et bleu à propos, sachant que Soule veut modifier l'étendue des pouvoirs du Glouton au fil de ce prochain récit. McNiven s'occupe également de la première couverture, avec une (première parmi bien d'autres, ne soyons pas dupes) variante d'Adam Kubert.
On espère que Marvel arrêtera de rallonger jusqu'à plus soif ce genre d'initiative éditoriale, puisque si le voyage semble plus important que la destination, ça en devient vraiment long.