Dernièrement, le pôle communication de Marvel s'ennuie. Et un responsable marketing qui s'ennuie, ça expérimente, ou bien ça va chercher dans les vieilles recettes. Prenez la campagne cryptique autour d'Infinity Wars, un événement qui se complique la vie à jouer le suspense tout en commençant déjà à annoncer les retombées, ou des teasers qui posent des questions dont la réponse est donnée le lendemain. L'ennui au travail est une fatalité.
Mais qu'à cela ne tienne, puisque si on peut être contre la pratique, force est d'admettre que si une série de comics méritait son trailer pour zoomer sur des cases figées avec une musique trop badass, c'était bien le Captain America de Ta-Nehisi Coates et Lenil Yu. D'abord parce que l'un comme l'autre font partie des noms qui mettent généralement tout le monde d'accord, ensuite parce que Marvel aura été plutôt inspiré de confier son héros bannière le plus patriote à un scénariste noir dans l'Amérique moderne.
A défaut de baver devant ce curieux moment de bravoure qui n'a pas dû prendre plus d'une dizaine de minutes à un stagiaire sur Adobe, on a donc nous aussi envie de s'emballer pour ce relaunch prévu pour le 4 juillet - vous voyez, les symboles ça compte.