Avouez, ça faisait longtemps. En marge de réajustements en profondeur orchestrés pour DC Films depuis l'arrivée de Walter Hamada à la tête de la division DC Films (au détriment de Jon Berg et Geoff Johns, qui préfère l'écriture et monter sa propre boîte), un nouveau rapport du Hollywood Reporter fait état des changements à attendre pour Warner et son univers super-héroïque.
Plusieurs choses sont à noter, et méritent qu'on traite les choses au cas par cas. Ainsi, avec un programme de films connus jusqu'en 2019, l'une des inconnues reste le projet The Batman de Matt Reeves. Le journal explique que le réalisateur a rendu le premier acte d'un nouveau scénario le 28 mai dernier, et que le film doit se concentrer sur un jeune Bruce Wayne. Ce qui va dans le sens de récentes allusions de Deadline expliquant que The Batman doit relancer la franchise.
A côté, et malgré l'absence de confirmation ou d'infirmation de Warner Bros, un tel parti pris sous-entendrait fortement que Ben Affleck ne reprendrait pas pour lui le rôle du Chevalier Noir, chose soupçonnée maintenant depuis de très nombreux mois (et notre article "on vous l'avais dit" est prêt parmi nos brouillons). Preuve est que la situation reste encore assez floue pour Batman sur grand écran, mais la SDCC approche à grand pas, et il se dit également qu'à cette occasion, Warner pourrait révéler, enfin, un véritable plan d'attaque pour son univers DC Films. Réponse bientôt ?