Il n'aura pas fallu longtemps à Comcast pour profiter de la toute récente décision de la justice américaine, qui a autorisé le rachat de Time Warner par AT&T. Comme il l'avait été dit, c'est ce verdict qu'attendait le géant américain pour se lancer dans la bataille monétaire contre Disney.
Pour contre le deal passé en décembre dernier, évalué à 52 milliards de dollars en actions, Comcast a proposé de racheter les actifs de la 21st Century Fox à hauteur de 65 milliards de dollars (soit 55 milliards d'euros), pour une transaction ici monétaire. Du gros cash pour faire plaisir à Rupert Murdoch et ses associés, qui devaient se réunir le 11 juillet pour établir s'ils scellaient le deal avec Disney. Force est de constater que Comcast n'aura pas souhaité attendre.
Dans un précédent rapport, il était également dit que Disney serait prêt à contre-attaquer face à toute proposition de Comcast, et les actionnaires de la Fox, qui en sortiront forcément gagnants, décideront par la suite à quelle sauce être mangée. Du point de vue d'un certain nombre de fans, cette question de gros sous sous fond de monopole culturel laisse place à la question prédominante de savoir si les X-Men ou les Fantastic Four pourront intégrer ou non l'univers de Marvel Studios. A voir quelles considérations vous importe le plus.