Il faut croire que les demandes du public aboutissent parfois. Après avoir été annulée par la Fox après trois saisons, la série Lucifer a été emmenée sur les internets pour être sauvée, soutenue par une fan base bien déterminée à faire se poursuivre les aventures de Tom Ellis.
On apprend aujourd'hui que les demandes ont porté fruit et, contrairement aux bruits qui laissaient entendre il y a peu qu'Amazon Studios était sur le coup, c'est Netflix qui sauve donc Lucifer des limbes de l'annulation, pour une quatrième saison.
La nouvelle sera sûrement chaudement accueillie par les fans, sachant qu'à l'heure actuelle, il reste impossible de savoir combien d'épisodes seront prévus pour cette quatrième saison, ni si de quelconques changements seront apportés avec la migration de Lucifer depuis les chaînes traditionnels vers le géant du streaming.
Après Locke and Key, c'est la seconde série adaptée (et pour Lucifer c'est un bien grand mot) de comics que Netflix sauve. Un gimmick en train de s'installer ?