Mauvaise nouvelle pour les porte-feuilles des lecteurs VO. Les sollicitations de septembre 2018 de DC Comics, fraîchement révélées, nous apprennent en effet que deux séries régulières vont augmenter leur rythme de publication (alors que la tendance était généralement à l'inverse).
Faut-il croire à un regain d'intérêt du lectorat ou à une manoeuvre marketing hasardeuse ? Les séries Nightwing et Titans seront dès la rentrée publiées à un rythme bi-mensuel. Pour Nightwing, il s'agit plutôt d'un retour à ce rythme, adopté avec le lancement de Rebirth et qui n'avait diminué que récemment. En revanche il s'agit d'une première pour Titans, mensuel depuis ses débuts en 2016.
Reste que cette augmentation du rythme de publication ne s'accompagne plus d'une baisse du prix, et les lecteurs de ces séries devront désormais débourser deux fois 3,99$ pour être à jour. A moins que DC prépare de gros changements d'équipes créatives par la suite, au vu de la qualité relative de ces séries, on a du mal à voir le lectorat ne pas quitter le navire assez rapidement. Le changement sera effectif à partir de Nightwing #48 (sortie le 5 septembre) et Titans #25 (sortie le 12 septembre, et pour 4,99$, numéro "anniversaire" oblige).