Le Hollywood Reporter l'annonce : les Tortues Ninjas n'ont pas dit leur dernier mot au cinéma. Après l'insuccès de TMNT 2 : Out of the Shadows, la licence s'apprête à repartir à zéro entre les mains du scénariste Andrew Dodge, auteur de la comédie Bad Words avec Jason Bateman.
L'informateur précise cependant que la compagnie Platinum Dunes (autrement dit, Michael Bay et ses collaborateurs Andrew Form et Brad Fuller responsables des deux premiers volets) restent détenteurs des droits de production. La compagnie se sera tout de même refaite une santé avec le récent A Quiet Place de John Krasinski, et l'annonce d'une politique plus tournée vers l'horreur d'auteur au firmament de Get Out et It.
Ce qui ne veut pas dire grand chose, cela étant le confort installé par la licence en comics avec les (bonnes) parutions d'IDW laissent une certaine place à des TMNT plus qualitatives et moins frappées du sceau Michael Bay que les dernières itérations en date. Peut-être même sans Megan Fox - mais quid de Stephen Amell ? Nous vous tenons informés.