Shazam vient à peine d'achever son tournage que l'on discute déjà de la possibilité d'une franchise. Pour être plus précis, l'idée avait même germé plus tôt dans ce projet initialement mis en route par (ou pour) Dwayne Johnson en Black Adam, aussi ne s'étonne-t-on pas de découvrir que les jeunes acteurs du film de David F. Sandberg ont déjà signés pour les suites.
L'informateur
TMZ a pu mettre la main sur le contrat du jeune
Jack Dylan Grazer, interprète de
Freddy Freeman (
Captain Marvel Jr), avec un équivalent adulte
qui serait porté par l'acteur Adam Brody. Payé 150 000 dollars en salaire d'entrée, plus un intéressement au
box office montant jusqu'à 200 000 dollars, le contrat précise que le salaire montera à 400 000 en cas de suites - éventuelles ou probables.
Là où les studios ont l'habitude d'implémenter de telles clauses, le contrat de Freeman prévoit également de monter à 800 000 dollars en cas de troisième film. Autant de pas être dupes, l'idée d'une trilogie aura forcément été envisagée par New Line qui mise apparemment sur le succès familial de Shazam, une des rares productions de DC Films qui se sera déroulée sans l'ombre d'une polémique ou d'un quelconque accroc.
Avec
Geoff Johns désormais installé en scénariste et producteur exécutif, et un avenir qui s'annonce serein en comics pour la
Marvel Family, l'avenir s'annonce radieux pour le brave
Shazam (avec ou sans capuche).