Quand ils ne publient pas les nouvelles créations de l'imprint Berger Books, Dark Horse entretient sa réputation d'éditeur prolifique en matière d'horreur, avec aujourd'hui The Whispering Dark. En l'occurrence, d'horreur à la Lovecraft, une autre spécialité locale - quoi que le bon Mignola n'ait pour une fois rien à voir là-dedans.
C'est l'équipe créative elle-même, Christofer Emgard (Mirror's Edge: Exordium) et Tomas Aira (War Stories), qui convoque cette référence, précisant que leur série sera un mélange des Montagnes Hallucinées et d'Apocalypse Now. Plus précisément, l'histoire se concentrera sur une pilote de guerre, décrite comme très croyante, abattue en plein vol et échouée derrière les lignes ennemies.
De là, elle tentera de rentrer chez elle en tuant ce qui se trouve sur son chemin, et croisera évidemment un monstre malveillant éventuel - autrement, ce ne serait pas drôle - quoi que sa nature ne soit pas précisée dans le pitch. La série se présente comme une mini en quatre dont le premier numéro est prévu pour le 24 octobre.
Galerie