On se plaît par ici à suivre les résultats du box-office pour tous les films de super-héros, et après le mastodonte Avengers : Infinity War, beaucoup sont curieux de voir quelle performance réussira à réaliser Ant-Man & the Wasp, second volet d'un diptyque aux prétentions minimes (et c'est bien dommage, d'ailleurs).
De notre côté, on aura noté beaucoup d'indifférence vis à vis du film de Peyton Reed, mais de l'autre côté de l'Atlantique, la hype post-Infinity War (ou l'amour de Marvel Studios) semble bien présent puisque de premier chiffres sur les avant-premières confirment ce qui devrait être un démarrage plus que satisfaisant, au-delà de ce qu'a réalisé le premier volet.
Sur les seules séances du jeudi, Ant-Man & the Wasp a en effet enregistré des recettes à hauteur de 11,5 M$ - contre 6,4 M$ pour le premier film, soit presque le double. A titre de comparaison, Doctor Strange avait récupéré 9,4 M$ et à la concurrence, Wonder Woman avait fait un jeudi soir à 11 M$. S'il ne faut pas s'attendre à ce que l'Homme Fourmi et sa collègue fassent aussi bien que l'Amazone, les estimations pointent à l'heure actuelle vers une ouverture confortable à 80 M$ (contre 57 M$ pour le premier).
Reste à voir quelle sera la course monétaire du film ; si l'on peut parier une ouverture forte basée sur les attentes du public de voir les raccords à Infinity War, il est probable qu'au vu du résultat, les rentrées se tassent assez rapidement. Reste que Marvel Studios a donné tort aux analystes ces dernières fois, et que la chouette performance d'Evangeline Lilly pourrait bien participer à une certaine réussite. On suivra le tout attentivement.
Ant-Man & the Wasp, par chez nous, ne sortira que le 18 juillet prochain.