Comme beaucoup de ses collègues télévisuelles, The Walking Dead se prépare à faire quelques ajouts à son casting, alors que de premières images de la saison 9 nous parvenaient tout récemment.
L'actrice Lauren Ridloff rejoint donc, d'après un rapport d'Enterainment Weekly (décidément), le casting de cette neuvième saison, qui sera par ailleurs marquée par quelques départs d'importance. Elle jouera le personnage de Connie pour un arc narratif, personnage caractérisé ici par sa surdité et sa communication en langue des signes - Ridloff étant une actrice sourde de son état. Plus connue pour la scène théâtrale sur laquelle elle a été primée d'un Tony Award, l'actrice a participé à Sign Gene, un film qui décrit le combat d'une génération de super-héros sourds (encore inédit chez nous).
Connie est également un personnage tiré des comics de Kirkman, et apparue dans The Walking Dead #127. Indépendante à la base du groupe de Rick et des autres survivants, elle les rejoint en cours de route, ce qui devrait être aussi le cas dans la série télévisée. A noter que sur papier, le personnage n'est pas sourd -et qu'on peut voir dans la transposition du personnage sur petit écran un effort de visibilité pour les personnes en situation de handicap. Le fait d'être sourd dans un monde peuplé de zombies pourra également être à l'origine de séquences pleines de tension.
Reprise de The Walking Dead à la rentrée sur AMC - et OCS par chez nous.