L'éditeur IDW entretient quelques liens particulier avec les licences détenues par Disney. A l'instar d'un Star Wars Adventures, la Maison des Idées va sous-traiter ses personnages super-héroïques au sein d'une nouvelle ligne de comics chez IDW, orientée jeunesse.
L'annonce a été faite par IDW en amont d'une présentation plus explicite à la prochaine SDCC qui doit débuter dans deux jours. Le deal entre l'éditeur et Marvel permettra donc la publication à la fois de single issues et de TPBs, à destination d'un jeune lectorat - une stratégie qu'on peut comparer à ce que fait en face DC Comics avec ses imprints DC Zoom et DC Ink.
Annoncée pour démarrer en novembre 2018, la première série (qui s'offre déjà une couverture) se concentra sur les Spider-Man (avec à la fois Peter Parker et Miles Morales), avec un titre qu'on soupçonne très fortement d'être directement dérivé du film Spider-Man : Into the Spider-verse ; viendront ensuite une série Avengers en décembre 2018, et un titre Black Panther en janvier 2019. En somme, du bankable, mais qui ne s'exclut pas de faire intervenir bien d'autres personnages dans les pages intérieures.
Les équipes créatives pour chacune de ces séries n'ont pas été annoncées, et il est fort probable que de premiers détails nous parviennent à la SDCC.