Nous apprenions il n'y a pas si longtemps que la CW avait obtenu autorisation de ramener dans son sillage le personnage de Batwoman, chargé de faire sa première apparition dans le prochain crossover super-héroïque de la chaîne de télévision américaine. Mais ce n'était que la partie émergée de l'iceberg.
C'est en effet le sérieux Variety qui nous rapporte que la CW travaille activement au projet d'une série TV entièrement consacrée à Batwoman, qui arriverait à l'horizon de 2019, si la série est validée et passe l'épreuve du pilote. Comme pour la version papier, la série sera concentrée sur Kate Kane, une justicière des ruelles de Gotham City (qui aura donc droit à sa part dans le Arrow-verse, possiblement liée à la fin de Gotham sur la Fox), lesbienne par ailleurs (une caractéristique très importante pour le personnage dans les comics), qui a encore du chemin à faire avant qu'on ne la considère comme une super-héroïne. Notamment au vu de ses méthodes musclées.
La CW, qui a su montrer une maîtrise sur la question de l'homosexualité (notamment dans Supergirl), ne souhaite pas prendre cet aspect à la légère puisqu'ils recherchent activement une actrice ouvertement lesbienne pour prendre le rôle, dans une volonté de fidélité au personnage et de représentation.
La scénariste Caroline Dries doit se rattacher au scénario tout en étant productrice pour la série. On a pu la voir officier sur des séries telles que The Vampire Diaries et Melrose Place, ce qui ne donne pas le CV le plus encourageant qui soit (mais elle était aussi sur Smallvile. Comment ? Ca ne change rien ? Ha). A côté, on retrouve les habituels Greg Berlanti et Geoff Johns aux postes de producteur exécutifs, ce premier en étant, si la série est commandée, à son sixiième show super-héroïque pour les ondes de la CW (comptez-les : Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning) - et ce sans compter les séries qui arrivent sur la plateforme DC Universe.
La venue de Batwoman est appréciable, autant pour le personnage que pour l'aspect de représentation LGBT, mais on apprécierait vraiment que d'autres personnes que Berlanti et la CW puissent s'amuser avec les joujous DC Comics. Non ?