Dans la foulée de Spidergeddon, événement lancé pour accompagner la sortie du long-métrage animé Into the Spider-Verse, Marvel met les bouchées doubles du côté des arachnéens. Plusieurs séries ont été annoncées pendant la San Diego Comic Con, parmi lesquelles un retour de Spider-Gwen en octobre prochain, après l'arrêt du titre actuel au numéro #34, dans les kiosques de cette semaine.
Nommée
Spider-Gwen : Ghost Spider, cette nouvelle série réunira
Seanan McGuire au scénario et
Rosi Kämpe aux dessins, avec des couvertures de
Bengal. Peu de détails sont encore connus sur les orientations du titre, ni si
Gwen continuera ses aventures sur une Terre parallèle ou sera rapatriée à la New-York principale - le cas échéant, la cité commencerait à être un rien chargée en araignées diverses.
C'est ensuite la série
The Superior Octopus qui a été annoncée, par
Christos Gage à l'écriture,
Mike Hawthorne aux dessins et les couvertures de l'artiste
Travis Charest. Comme son nom l'indique, cette publication verra le retour de
Doc Ock dans son costume de
Secret Empire et dans le corps hybride de clone qu'il occupe actuellement. Le titre promet de montrer un
Otto en justicier potentiel, à sa façon, et son ajustement à cette nouvelle identité.
Enfin, le projet devient un peu plus massif du côté des mini-séries, au nombre de trois. L'objectif est apparemment de récupérer tous ceux qui, de près ou de loin, ont porté le logo arachnéen sur leur torse à un moment donné de leur vie. Qu'il s'agisse de monde parallèle ou d'un type qui se serait fait une tâche de ketchup vaguement en forme d'araignée en croquant dans un cheese un peu coriace, peu importe, on prend tout et on mélange.
Dans l'ordre, on commence par Spider-Girls, de Jody Houser et Andres Genolet, rassemblement des héroïnes Mayday Parker, Anya Corazon et Annie May Parker (Amazing Spider-Man: Renew Your Vows).
Embraye ensuite Spider-Force, de Christopher Priest et Paolo Siqueira avec les couvertures de Shane Davis, et une équipe qui rassemblera Kaine, Spider-Woman, la Spider-Girl de l'univers Old Man Logan et deux nouveaux personnages.
Enfin, Marvel annonce aussi Vault of Spiders, titre anthologique consacré à tous les autres Spider-Men qui participeront à Spidergeddon, inventés pour l'occasion ou non. L'éditeur cite déjà le Cowboy Spider-Man et le Spider-Man tokusatsu de la Toei, celui qui vient de la planète araignée et veut venger son père, souvenez-vous. Toutes ces séries feront suite au crossover de la fin d'année.