Là où DC Entertainment et Warner Bros. Animation ne faillissent jamais au cours d'une SDCC, c'est dans les annonces de leur programme animé. Alors que leur nouvelle production, Death of Superman, était diffusé en avant-première, la branche divertissement de l'éditeur en a profité pour faire quelques annonces pour la suite.
Si l'on savait déjà que Death of Superman sera suivi de Reign of the Supermen, pour conclure ce diptyque, on apprend que le célèbre Batman : Hush de Jeph Loeb et Jim Lee sera le prochain arc classique à être adapté en film d'animation. Paru en 2002, le récit voyait le Chevalier Noir affronter un mystérieux Hush, ennemi au visage bandé, et a priori lié au passé et à l'enfance de Bruce Wayne (on taira le twist pour ceux qui ne l'auraient toujours pas lu). Batman : Hush n'arrivera qu'à l'été 2019 en revanche.
En effet, le début d'année étant marqué par Reign of the Supermen, il faudra compter sur un second film au cours du printemps, Justice League vs The Fatal Five. Comme le nom l'indique, il s'agira là d'un film où la fine équipe de super-héros DC devra affronter l'autre équipe de super-vilains, traditionnellement associée à la Legion of Super-Heroes. Pour ce film annoncé comme faisant partie des Original DCAU Movies, le mystère reste entier : notamment sur l'époque temporelle, et sur la présence ou non de la Legion.
Enfin, rompant une certaine tradition, et certainement pour profiter de la venue de Wonder Woman 1984 sur grand écran, un quatrième film d'animation original viendra compléter l'offre 2019, avec Wonder Woman : Bloodlines, dont seul le titre nous est aujourd'hui connu. Pour en savoir plus, il faudra être patient.
On espère que pour cette prochaine offre, les techniques d'animation de WB évolueront un petit peu, pour nous offrir quelque chose de plus fluide et dynamique, à l'instar du très bon Batman Ninja. A suivre.