Enfin, les choses se remettent à bouger pour le flic le flic le plus brusque et le plus discutable dans sa manière d'appliquer l'autorité depuis Alexandre Benalla. Judge Dredd : Mega City One, troisième adaptation du Juge sur les écrans, montre quelques signes de vie après un certain temps passé sans nouvelles.
C'est à la San Diego Comic Con que les exécutifs de 2000AD et le scénariste Rob Williams - qui aura beaucoup travaillé pour l'éditeur anglais avant de rejoindre DC Comics - ont annoncé que le pilote de Mega City One était parachevé. Williams et une équipe de scénaristes maison ont prévu jusqu'au deux premières années d'existence de la série, pour constituer une bible à présenter à un network quelconque. Vraisemblablement, une plateforme de streaming.
Dès lors, les possibilités ne manquent pas : Amazon, Netflix, Hulu, Apple, l'éditeur espère avoir des annonces plus concrètes dans les mois à venir, il est donc probable que les négociations aient déjà commencé avec un diffuseur potentiel. Le tournage resterait basé au Royaume-Uni, toujours en co-production avec Rebellion Productions et IM Global Television, qui avait déjà co-produit le film d'Alex Garland en 2012.
Les choses semblent bien se profiler pour le retour tant attendu du Juge sur les écrans, en espérant retrouver l'énergie du dernier métrage en date (
Karl Urban s'était plusieurs fois montré intéressé pour un retour). A quelques kilomètres, on sait aussi que
Duncan Jones est retourné sur ses terres natales
pour préparer une adaptation de Rogue Trooper, autre comics de
2000AD au cinéma - on espère assister là à une tendance à suivre, le vivier de (fabuleuses) créations qui dorment dans l'historique de l'éditeur mériterait largement plus de projets au cinéma ou en séries télé'.