Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Russo ont poursuivi leur technique des faux scripts sur Avengers 4

Les Russo ont poursuivi leur technique des faux scripts sur Avengers 4

NewsCinéma

Parce qu'il fallait préserver certains secrets par dessus tout, les frères Russo nous confiaient en amont de la sortie d'Avengers : Infinity War qu'au cours du tournage, aucun acteur ou actrice n'avait reçu le script complet du film, afin de limiter la dissémination de spoilers en amont de la sortie du film. C'est donc presque sans surprise que l'on nous confirme que l'opération a été tenue également pour la seconde moitié de ce diptyque, Avengers 4.

On vous conseillera d'être prudents quant à la suite de la lecture de cet article pour quelques spoilers minimes !

Interviewés par MTV tout récemment, ce sont Paul Bettany et Pom Klementieff qui ont affirmé ne "rien savoir du tout" à propos d'Avengers 4. Une déclaration qui semblerait logique en premier lieu, puisque leurs deux personnages disparaissent au cours d'Infinity War, mais c'est Bettany qui en dit plus en confirmant que les Russo ont poursuivi leur technique du faux script - avec lui, et l'on suppose avec le reste du cast - non sans un certain humour.

"J'ai lu le script, les frères Russo m'ont appelé et m'ont demandé "que penses tu du script ?" et je leur ai répondu "il est super !", et eux de me dire "ce n'est pas le vrai script." Je leur ai dit "quoi ?" et ils ont continué : "il y a beaucoup de différences, une fin différente, des twists alternatifs, des gens qui meurent mais en fait ne meurent pas. Mais on veut te faire lire le vrai script" ont-ils conclu.

De fait, je suis dyslexique, donc lire le script me prend cinq heures. Et ils m'enferment dans un salle avec le vrai script, et à la lecture je me rends compte que c'est la même chose. Alors je les appelle, je leur dis "j'ai lu 'Code Red' [le nom du script], et ils me demandent ce que j'en ai pensé, je leur répond "c'est le même script" et après quelques réponses à leurs questions ils me disent "ha nan, désolé, on t'as encore donné le mauvais script". Après avoir passé dix heures sur un faux script, j'ai donc laissé tomber."

L'anecdote reste amusante quoique logique dans le procédé, puisque Avengers 3 et 4 ont été tournés à la suite, et les Russo n'allaient pas changer de technique entre temps. On se rappelle que Marvel Studios a brillé par son absence à la récente SDCC, l'envie de communiquer sur Avengers 4 étant limitée par la peur d'en dire trop sur le film et la suite pour Marvel Studios. Et avec un Tom Holland toujours très fort dans l'exercice, qui pourrait leur en vouloir ? 

Avengers 4, toujours sans titre officiel, arrivera dans nos salles le 24 avril 2019.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Pom Klementieff est invitée du 26e Paris Manga & Sci-Fi Show

Ecrans
Après une récente édition au mois de février 2018, le salon Paris Manga &Sci-Fi Show prépare sa 26e tenure pour l'automne ...

Pom Klementieff (Mantis) rejoint l'énorme casting d'Infinity War

Brève
D'ici dix-sept petits mois, Marvel Studios sortira ce qui restera sans doute son plus gros film pendant quelques années, Avengers : ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer