C'est ce qu'on pourra vraisemblablement appeler un projet mort né. Difficile de voir comment DC Comics a mal géré son affaire mais le titre Justice League Odyssey, qui devait démarrer ce mois-ci, est bien mal en point.
Alors qu'on vous rapportait il n'y a pas si longtemps un important décalage de sortie pour le premier numéro, c'est un mois supplémentaire de retard que prend Justice League Odyssey, avec un premier numéro désormais calé au 26 septembre prochain - contre le 11 juillet initialement prévu, soit onze semaines de retard.
A côté, Justice League Odyssey #2 et #3 sont également repoussés au 24 octobre et au 26 novembre respectivement - soit un décalage de onze semaines également, ce qui laisse au moins une preuve de constance. Le titre devrait ensuite poursuivre sa publication à un rythme mensuel, mais le coche du lancement de la bannière New Justice est loupé.
Aux dernières nouvelles, le retard est dû au fait qu'on a demandé à Stjepan Sejic, qui avait déjà dessiné deux numéros, de recommencer ses dessins - liés à des changements de plans éditoriaux vraisemblablement. Pour rappel, le scénariste Joshua Willamson, aux commandes du titre, doit nous emmener dans l'espace avec une équipe atypique composée de Cyborg, Starfire, Jessica Cruz, Azrael, et un Darkseid adulescent et amnésique. Pas le pitch le plus vendeur à la base, et le retard risque de nuire considérablement à l'accueil du titre.