C'est en ce moment même que se déroule la WonderCon 2018 à Anaheim et l'éditeur DC Comics a profité de l'un de ses nombreux panels pour faire le point sur les nouveaux titres d'équipes qui arriveront après l'event hebdomadaire No Justice.
Dès l'annonce de cette mini-série par Scott Snyder, il avait été précisé que l'après No Justice se ferait avec quatre nouvelles équipes, dont deux seront traitées ici (les deux autres dans cet autre article), et qui concernent les équipes de type "Justice League" qui s'ajouteront au relaunch de Scott Snyder, Jim Cheung et Jorge Jimenez. Les titres sont tous regroupés au sein d'une ligne "New Justice", reprenant les codes du "New Age of DC Heroes".
En première bonne nouvelle, c'est la venue d'une nouvelle série Justice League Dark, qui permettra de retrouver certaines figures mises de côté ces derniers temps de l'univers DC, avec le roster tel qu'indiqué sur sa couverture de Wonder Woman en leader, avec Zatanna, Swamp Thing, Man-Bat et Detective Chimp. Le titre d'équipe sera pris en charge par James Tynion IV et le duo Alvaro Martinez/Raul Fernandez qui a fait des merveilles sur Detective Comics, et l'on ne peut que se réjouir de voir la team s'occuper de cette nouvelle équipe.
A côté, c'est le projet déjà teasé de Joshua Williamson et Stjepan Sejic qui se concrétise aujourd'hui sous la forme de Justice League Odyssey, un titre aux allures cosmiques qui comprendra Cyborg, Starfire, la Green Lantern Jessica Cruz, Azrael... ainsi qu'un jeune Darkseid qui servira "d'Hannibal Lecter" à l'équipe. On reste là plus curieux sur le concept, mais il ne faudra pas attendre bien longtemps pour découvrir le tout puisque les deux séries arriveront au mois de juin prochain.