Bien que la plupart des lecteurs soit désormais habitué à ce qu'un éditeur puisse annoncer la mort de ses personnages en bon argument marketing pour vendre du papier (et encore plus quand il s'agit de faire une résurrection), Marvel nous annonce une mort curieuse au fil de ses récentes sollicitations pour le mois d'octobre prochain.
Annoncée dans le texte et par une couverture on ne peut plus explicite, The Unbeatable Squirrel Girl, qui a tout de même battu Galactus, pourrait bien trouver un sort funeste à la publication de son 37e numéro.
Le texte des sollicitations montre que le numéro, écrit par Ryan North et illustré par Derek Charm, artiste remplaçant d'Erica Henderson, n'est pas le dernier de la série, mais l'ensemble se veut énigmatique, assez pour soulever quelques questions. De façon général, lorsque Marvel annonce un "The Death of...", ils s'y tiennent. On restera donc dans l'expectative face à cette manoeuvre, qui pourrait bien n'être qu'un petit coup de pub fomenté par l'équipe créative, Squirrel Girl évoluant très bien dans son coin par rapport aux autres publications Marvel. On vous encourage d'ailleurs à découvrir la VF de la série, disponible chez Panini sous le nom d'Ecureuillette.