L'éditeur Panini Comics poursuit comme à son habitude ses annonces de nouveautés à venir à l'automne prochain, et les amateurs de grands et gros bouquins seront certainement ravis puisque dans une bibliothèque, la taille ça compte.
Suivant les pas d'un Secret Empire, c'est donc la Saga du Phénix Noir, récit culte de Chris Claremont, John Byrne et Dave Crockhum, qui s'offrira les joies d'un format Absolute - soit 440 pages dans un très grand format, l'ouvrage étant encastré dans un coffret. Une pièce de collection qui permet en outre d'apprécier au mieux des planches des artistes.
Viendront à côté deux ouvrages au format Omnibus - qui restent donc dans une taille normale pour les comics en VF, mais contiennent un très grand nombre de pages. Deux sagas seront comprises dans ce format plutôt joli à l'oeil, moins pratique à la lecture : d'une part, X-Men : Le Complexe du Messie, grand crossover des titres des mutants sorti vers la fin des années 2000, dans un ouvrage qui comprendra également sa suite, La Guerre du Messie. Le tout sera regroupé dans 576 pages, avec en pilotes, entre autres, Ed Brubaker, Mike Carey, Christopher Yost, et aux dessins de nombreux artistes tels que Marc Silvestri, Billy Tan, Ariel Olivetti, Humberto Ramos ou Clayton Crain.
Le second Omnibus annoncé reprendra la saga Anihilation, crossover cosmique commandé en premier lieu par Keith Giffen, qui s'étalera dans un gros pavé de 704 pages. Attention, l'éditeur précise que toute la saga sera présente dans l'omnibus, mais ne comprendra pas Anihilation Conquest - afin de prévenir toute confusion.
Chacun de ces ouvrages est annoncé pour le 3 octobre prochain avec un prix fixé à 70€ pour les omnibus et 75€ pour l'Absolute. Vous avez encore quelques mois pour économiser.