On ne lui prédit pas forcément un avenir certain par-delà le pilote. Les embauches autour de la déclinaison télévisuelle de Y : The Last Man battent leur plein, avec un pilote tourné très prochainement à destination des ondes de la chaîne FX. Après la fille du président des Etats-Unis, c'est le chef du monde libre lui-même qui se trouve un visage humain dans cette version du comics de Brian K. Vaughan.
La série prendra donc bien le parti de raconter le monde avant l'apocalypse - en tout cas, sur son premier épisode - et pas seulement en utilisant les flashbacks du comics. L'acteur Timothy Hutton incarnera le président des Etats-Unis dans cette Amérique fictive, et devrait comme tous les autres mâles de la planète s'éteindre au moment de l'épidémie (brève mais intense).
Hutton peut être aperçu dans les séries Leverage, American Crime et en second rôle sur des films comme The Killing Room ou The Ghost Writer. C'est aussi un franc-maçon à ses heures (véridique), ce qui le qualifie peut-être pour un rôle de haut placé dans la politique américaine.
Galerie