C'est l'histoire d'un éditeur qui a profité d'un event qui fonctionnait bien et d'une déclaration de son concurrent d'en face pour lancer une ligne éditoriale chargée de présenter de tout nouveaux héros, pilotée en priorité par ses artistes.
C'est aussi l'histoire du même éditeur qui faute de soutien et d'ambitions, a laissé lesdits artistes stars se tirer au bout de quelques numéros, tuant très rapidement l'argument de vente principal des séries concernées.
C'est également l'histoire d'un artiste mondialement connu qui aura poussé à décaler toute cette ligne éditoriale à cause de retards incessants, qui aura repoussé à trois reprises la sortie du titre sur lequel il devait officier, pour ne dessiner au final que 2/3 du premier numéro.
C'est donc sans surprise aucune qu'on apprend que le titre The Immortal Men, au départ piloté par Jim Lee et James Tynion IV, sera le premier de l'initiative New Age of DC Heroes à périr sous la gestion désastreuse de DC Comics, en s'arrêtant au bout de son sixième numéro. Une belle réussite pour qui a eu envie de soutenir le projet, au départ encourageant sur ses idées.
Ce qui n'empêchera peut-être pas aux personnages concerné de revenir dans d'autres publications de l'éditeur, plus en vue. Peut-être.
Issue #6 is the last issue of The Immortal Men! https://t.co/nXT6L8gL9W
— James Tynion IV @Flamecon (@JamesTheFourth) 24 juillet 2018