L'éditeur français Urban Comics continue en ce moment d'annoncer ses sorties pour l'hiver prochain, et entre autres continuations de série déjà commencée, la longévité de l'éditeur justifie des rééditions en intégrales, avec une petite dernière tout juste annoncée.
Mais là où l'on pouvait se réjouir des rééditions de Fables, Scalped, du Green Lantern de Johns ou du Batman de Morrison, la proposition est ici moins entraînante, puisque l'intégrale concernera le titre Batman : le Chevalier Noir (Batman : the Dark Knight) de la période DC Renaissance (New 52).
Avec en première équipe créative les noms de Paul Jenkins et David Finch, cette quatrième série Batman (avec Batman, Batman & Robin et Detective Comics) est assez représentative de la façon dont DC misait encore plus que d'habitude sur le Chevalier Noir, période The Dark Knight/The Dark Knight Rises. Concentré sur les vilains du Bat-verse, avec de longs arcs sur l'épouvantail (par Gregg Hurwitz), le titre est très noir et violent, et profitera surtout aux amoureux du grim & gritty et du style mainstream (et généralement solide) de David Finch.
Pour ceux qui seraient passés à côté du titre, l'occasion de rattraper le tir sera là pour 28€, avec un premier volume comprenant les numéros #1-15 et #0 de la série (soit la moitié), à retrouver en collection DC Renaissance le 7 décembre prochain.