Un film du MCU ne serait pas un film du MCU s'il n'invoquait pas certaines de ses figures de longue date, qui participe à établir cette grande continuité établie depuis maintenant dix ans. Et pour le prochain Spider-Man : Far From Home, les vétérans de cet univers cinématographique seront de la partie.
Le média new-yorkais Vulture nous confirme en effet aujourd'hui la présence de Samuel L. Jackson dans le prochain film de Jon Watts, dans lequel il reprendra le rôle de Nick Fury, premier liant du MCU depuis 2008. A ses côtés, Cobie Smulders sera également de la partie, toujours dans le rôle de l'agent Maria Hill du S.H.I.EL.D.
Spider-Man : Far From Home est actuellement en cours de tournage en Europe, et l'année 2019 sera donc forte en cinéma pour Jackson, puisque son personnage rajeuni doit tenir un rôle important dans le film Captain Marvel.
L'annonce permet également - et tant pis pour le suspense - de confirmer que le sort de Fury et Hill aperçu à la fin d'Infinity War ne restera pas tel quel les concernant.
Spider-Man : Far From Home est attendu dans nos salles pour le 10 juillet 2019.