Avec un début de tournage cet automne, le film Joker lancera en octobre 2019 une nouvelle ligne de films pour le Worlds of DC, avec une continuité séparée du reste de la progression des films DC sortis jusqu'à présent - et à venir.
Cette différence qui pourrait permettre à Warner Bros. de reproduire des films "d'auteurs" tels que l'avait fait Nolan sur le Chevalier Noir pourrait aussi autoriser Todd Phillips et ses équipes à se détacher du traditionnel PG-13 associé aux films de super-héros. Puisque de toute façon, en voulant retracer les origines du Joker, l'idée est plus de faire un drame/polar noir, avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre on le rappelle.
Ainsi, les équipes d'Omega Underground, toujours occupées à récupérer les fiches de casting du tout Hollywood, voient dans des rôles féminins secondaires la possibilité pour le film d'inclure de la nudité - l'histoire montrant un comédien raté, avec la possibilité d'avoir des danseuses de cabaret ou strip-teaseuses. Le film irait donc vers un Rated-R certain dans ce cas, la classification permettant à Phillips par la suite d'autoriser la fameuse F-bombe et de ne pas se retenir sur la violence. Ce qui, lorsqu'on fait un film sur le Joker et pour un potentiel label "DC Black", ne serait pas une mauvaise chose.
Même si la question du Rated-R est à présent discutée sans tabou depuis les succès de Logan et Deadpool, la classification n'est pas un gage de qualité, et il faudra donc patienter pour de premières images, en mouvement ou non, pour se faire une idée de l'orientation du film Joker. Cela ne devrait plus trop tarder.