On vous faisait récemment le point sur X-Men : Dark Phoenix, dont les reshoots suite à l'important décalage de sa sortie doivent se dérouler entre ce mois d'août et septembre.
Dans la journée d'hier, de nouveaux rapports faisaient état de reshoots s'étalant sur la durée phénoménale de trois mois, laissant libre cours à toutes les théories sur le film de Simon Kinberg (puisque les échos sont généralement peu encourageants autour du projet), allant jusqu'à supposer que le film allait être intégralement re-tourné.
Plusieurs médias américains, dont le sérieux Collider, viennent mettre fin à ces infos visiblement erronées, puisque selon leur dernier rapport, la production leur a certifié qu'il n'y aurait en rien des reshoots sur trois mois. En réalité, ils ne s'étaleront que sur deux semaines et demi, soit une durée standard, puisque des films comme Thor : Ragnarok et Black Panther ont eu droit aux mêmes.
Le réalisateur Simon Kinberg s'est lui fendu d'une simple photo de coulisses qui montre ses équipes s'affairer en vue de repartir au travail, et les reshoots sont censé, d'après les sources de Collider, inclure plus d'action pour le dernier acte, ajoutera quelques scènes supplémentaires et rallongera d'autres déjà existantes. Ce qui permet de nuancer la notion de reshoots importants, bien qu'il ne faille pas cesser de rester prudent sur le sort du film.
X-Men : Dark Phoenix arrivera dans nos salles obscures le 14 février 2019.