Le retard de Justice League : Odyssey semble s'éclairer d'informations nouvelles. Nous savions déjà que des changements au sein de l'éditorial avaient obligé le dessinateur Stjepan Sejic à recommencer intégralement le dessin des deux premiers numéros, déjà finalisés. D'où un certain retard, de près de trois mois.
Sejic lui-même partage quelques morceaux de ce premier travail sur Twitter, en précisant à mots couverts que d'autres planches seront partagées plus tard. Plus intéressant, le dessinateur parle d'un "nouveau script" encore plus fou que le précédent, ce qui confirme ce que beaucoup pensaient : Joshua Williamson a aussi du réécrire ses numéros.
for the time being these will be the only samples of the discarded justice league odyssey issues i will show.
— stjepan sejic/ nebezial/ shiniez (@stjepansejic) 9 août 2018
on the bright side, while the original scrips was completely nuts and epic, new one takes it to the next level.
no joke...
cosmic dragons!!!! XD pic.twitter.com/J6sBHwD2jL
On sera ravis d'apprendre que ce n'est pas la folie du titre qui a dérangé DC, quoi qu'on s'étonne de voir l'éditeur impose une remise à zéro de cette série (qui aura déjà raté le lancement de New Justice). Il faudra probablement attendre de lire le numéro pour comprendre où a pu se situer le problème, le 26 septembre prochain - pour le moment.