Ce n'est pas la première fois que l'on entend le nom d' Antoine Fuqua sur nos ondes. Le réalisateur de Training Day, habitué des films d'action terre-à-terre, évoquait au printemps dernier avoir été approché par Sony pour la réalisation du film Morbius le Vampire (avec Jared Leto). Et les perspectives d'intégrer les univers Marvel du grand écran ne semblent pas s'éteindre.
Fuqua a en effet révélé dans une toute récente interview la programmation d'un prochain rendez-vous avec Kevin Feige, architecte du MCU, avec la possibilité d'aller réaliser un prochain film Marvel Studios. Bien entendu, le réalisateur ne donnera aucun détails sur le film concerné (remember qu'il faut de toute façon attendre Avengers 4), et si l'univers des super-héros Marvel l'attire, il reste néanmoins assez réticent pour le moment, n'étant pas certain de la place du réalisateur dans ce genre de productions.
"Il faut pour moi que ce soit le bon, au bon moment, parce qu'il y a tellement d'effets visuels et je me demande "quelle est la place du réalisateur là dedans ?". Je dois le comprendre, c'est comme du management. Il y a des machines, les designs, tout est esquissé... C'est le réal' qui fait ça ? Ou des centaines de personnes ?"
Un argument recevable dans l'industrie du blockbuster, et notamment pour Marvel Studios qu'on accuse régulièrement de n'employer que des yes man pour uniformiser leur production, bien que des réalisateurs tels que James Gunn, Taika Waititi ou Ryan Coogler ont pu imprimer de leur patte sur leurs propres contributions à cet univers. On suivra d'assez près, en tous les cas, si ces prochaines discussions aboutiront sur une nouvelle embauche pour Marvel Studios.