Devenu une sorte de clin d'oeil étrange adressé aux fans de comics assidus (un peu comme les caméos de Stan Lee il y a très longtemps), le personnage d'Howard the Duck aurait pu apparaître dans le film Avengers : Infinity War, d'après les frères Russo.
Les deux cinéastes ont confirmé pour le site Fandom que le canard ronchon avait bien droit à une scène dans une des premières versions du scénario.
"Howard the Duck était dans une des versions du scripts. C'était une très bonne scène... Nous comptions filmer un caméo de Ken Jeong de Community et Very Bad Trip (ndlr : Leslie Chow) avec Howard the Duck, c'était quelque chose auquel nous tenions mais qui ne fonctionnait pas dans le reste du film, du tout.
Vous aviez Peter Quill qui devait soutirer des informations à Howard the Duck sur une planète lointaine et qui l'interrompait pendant une partie de poker."
Joe Russo explique plus loin qu'il a été difficile de choisir entre ce qu'il était possible de proposer, en tant que bible de cet univers, et de ce que la narration du film en lui-même imposait en termes de choix. Pour rappel, on devait au réalisateur James Gunn le retour du canard en costard, présent chez le Collectionneur dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie et dans le second volume ensuite.