C'est en tout cas ce qu'affirme le concept artist Alexander Lozano, qui s'est récemment synchronisé avec la sortie en blu-ray/VOD de Deadpool 2 pour partager son travail sur la première version du film, à l'époque pilotée par Tim Miller. Le réalisateur du prochain Terminator avait apparemment des plans bien différents de ce à quoi nous aurons eu droit en salles.
Dans la première mouture du projet, Domino était apparemment caucasienne et le Juggernaut avait un air un poil plus énervé. Plus intéressant, Miller avait prévu d'intégrer les Quatre Fantastiques - voire plus directement, les Fant4stics, itération malheureuse des héros historiques de Marvel proposée par Josh Trank et saccagée par la Fox.
A moins que cette version n'ait servie que de modèle de référence, on retrouve sur ces concept arts Miles Teller, Kate Mara et Michael B. Jordan. De son côté, La Chose vaguement calquée sur le visage de Jamie Bell chez Trank a été entièrement redesignée par Lozano. L'artiste explique dans la légende du post que Tim Miller cherchait à offrir aux fans ce qu'ils avaient longtemps attendu autour des FF au cinéma, desservis par trois films de triste mémoire et un Roger Corman.
Il est d'ailleurs possible que cette envie de Tim Miller ait fait partie des raisons de sa brouille avec Ryan Reynolds, figure de proue sur la saga Deadpool particulièrement investie dans le rôle et l'envie (apparente) d'un one man show qui aurait fait peu de place aux seconds rôles. A moins que la Fox elle-même n'ait simplement pas eu envie d'insister avec les Fantastics, à l'heure où des films Silver Surfer et Dr Doom se préparaient en parallèle.