On savait déjà que Marvel comptait faire les choses en grand pour le relaunch d'Uncanny X-Men, point d'orgue (?) de leur initiative Fresh Start, avec une première histoire en dix numéros, Disassembled, qui sera délivrée de façon hebdomadaire.
Mais les sollicitations du mois de novembre 2018 tout juste tombées nous en apprennent d'avantage sur le numéro d'ouverture, écrit par Ed Brisson, Kelly Thompson et Matthew Rosenberg, puisqu'il s'agira d'un numéro extra-large de 72 pages, a priori assez dense, donc. Bien entendu, une telle pagination ne pouvait que s'accompagner d'un prix à la hausse, ramené donc à 7,99$. Ce qui fait. Beaucoup. Même pour les X-Men.
L'éditeur ne compte bien sûr pas en rester là sur la nature événementielle du relaunch, avec pas moins de quatorze couvertures variantes annoncées, une stratégie généralement toujours payante sur le court terme pour inciter les comic shops à commander en masse le numéro pour obtenir lesdites variantes, les vendre à gros prix, quitte à se retrouver avec une quantité monstre d'invendus à côté. Nul doute qu'Uncanny X-Men #1 figurera premier du Top de Diamond Comics au mois de novembre prochain. Les numéros suivants, eux, seront au prix normalisé des 3,99$.
Vous pouvez retrouver les couvertures des trois premiers numéros en galerie ci-dessous.