C'est dans quelques semaines que démarre le prochain event de DC Comics, baptisé Heroes in Crisis, sous la houlette du scénariste super-star de l'éditeur Tom King, avec les dessins de Clay Mann et Mitch Gerads. Comme le nom l'indique, il s'agira d'une crise, mais pas n'importe laquelle.
Le nom de Crisis a quelque chose de symbolique pour DC Comics, et le récit de King est un renvoi direct à Identity Crisis, avec une intrigue qui mettra les héros face à leurs traumatismes, et la présentation d'un endroit baptisé Sanctuary, chargé de traiter les PTSD des personnages de cet univers. Au début de Heroes in Crisis, un meurtrier provoque un carnage à Sanctuary, et la Trinité devra mener l'enquête.
DC a dévoilé plusieurs couvertures variantes pour les premiers numéros de la série, réalisées par J.G. Jones, Mark Brooks et Francesco Mattina. En outre, une série produite par Ryan Sook s'amusera à porter hommage aux pires traumas vécus par les héros DC, avec en illustration la mort de Superman, l'exécution de Maxwell Lord par Wonder Woman ou la rupture du dos de Batman par Bane. Que de bons moments à revivre, et qui laissent augurer, s'il en était encore besoin, de la gaité d'Heroes in Crisis.
Le premier numéro arrive dans nos comic shops le 26 septembre prochain.