L'éditeur Marvel sera allé assez rapidement dans sa vague de communication par teasers pour officialiser le retour prochain des Defenders originaux. Après deux images nous montrant Hulk et Namor, les deux suivantes ont confirmé le roster de départ des Défenseurs, avec Silver Surfer et Dr. Strange.
Mais le retour de cette première version des Defenders, apparue en 1971, ne se fera pas (pour le moment) par une série régulière. Menant une opération similaire au mini-event Typhoid Fever ou à X-Men Black, Marvel publiera en effet cinq one-shots regroupés sous la bannière The Best Defense. Chacun se concentrera sur les quatre membres qui mèneront sur le numéro The Defenders : the Best Defense. La Maison des Idées a dévoilé quelles seront les équipes créatives sur chacun des numéros :
- Immortal Hulk : the Best Defense sera écrit par Al Ewing et dessiné par Simone di Meo
- Namor : the Best Defense sera lui écrit par Chip Zdarsky avec les dessins de Carlos Magno
- Doctor Strange : the Best Defense aura droit à un scénario de Gerry Duggan et des planches de Greg Smallwood
- Silver Surfer : the Best Defense sera écrit et illustré par Jason Latour
- The Defenders : the Best Defense réunira Al Ewing et Joe Bennett.
Reste à voir si chacune des histoires aura un fil rouge ou si les ventes de ces one-shots dicteront la mise en place d'une série régulière ou mini-série par la suite. En tous les cas, si certains noms des équipes créatives donnent un peu confiance, cette stratégie de one-shots de la part de Marvel commence à laisser dubitatif - d'autant plus qu'il est assez évident des raisons qui la dictent.
Les one-shots Defenders arriveront au mois de décembre prochain.