Tous les voyants sont au vert pour que la prochaine saison de Walking Dead soit celle du renouvellement. Ce qui fera plaisir à ceux qui regardent encore (ne riez pas, ils sont nombreux) et attendaient un second souffle à cette adaptation de la série tout aussi inégale de Robert Kirkman chez Image Comics.
On apprend ainsi que la jeune Cassady McClincy a été embauchée pour jouer Lydia, la petite-amie de Carl dans le comics - son rôle sera probablement différent dans la série, pour des raisons qui ne sont que trop évidentes. L'actrice a été aperçue dans Ozark, Love Simon et dans l'adaptation de Castle Rock.
On retrouvera également l'actrice Brett Butler, surtout connue pour le personnage de Grace Kelly dans la série Grace Under Fire - connue en France sous le titre Une Maman Formidable. Elle interprétera Tammy Rose, dont la description se résume à peu près à un rôle de campagnarde des collines (oui, vraiment, c'est le descriptif du personnage: elle vit en haut d'une colline). Son mari forgeron, ce vieux Earl si chevronné, campé par John Finn, un acteur de second rôles aperçu dans Catch Me if you Can, Carlito's Way et dans le rôle de Michael Kritschgau dans X-Files.
Autre nouveau personnage au prénom monosyllabique, Jed, un rebelle (voilà) interprété par Rhys Coiro, un habitué de la télévision vu dans Ray Donovan, Lillyhammer, Dexter, et même dans 24 Heures, ce qui vous laissera rêveur sur le CV complètement hétéroclite de ce brave quarantenaire italien.
Enfin, une rencontre plus hostile qui ne semble pas intéressée par la vie en communauté, Justin, campé par Zach McGowan, que vous avez pu voir dans Black Sails, Dracula Untold ou Agents of S.H.I.E.L.D. et que vous avez pu entendre au doublage des jeux Ghost Recon : Future Soldier et l'affreux Resident Evil : Operation Raccoon City. Mais ce n'était probablement pas de sa faute.
Début de la neuvième saison le 7 octobre prochain.