Un matin, Kevin Feige a reçu son chèque d'intéressement en tant que producteur général des sorties Marvel Studios. Il se serait alors fait la réflexion "l'art c'est bien. Mais vous savez ce qui est mieux ? Le pognon. Le pognon rachète la Fox, le pognon paye les vacances de mes gosses, le pognon me permet de faire des films avec davantage de minorités pour énerver les gens que j'aime pas. J'aime le pognon, il faut toujours plus de pognon". Et en un sens, il avait raison.
C'est ainsi que
Marvel Studios se gargarise
du succès monétaire d'Avengers : Infinity War au travers d'une infographie qui résume les principaux hauts faits économiques du film des frères
Russo. Énormément de triomphes, avec certains plus dispensables que d'autres.
Vous serez probablement ravis d'apprendre par exemple qu'il s'agit du métrage le plus rentable de toute l'histoire du Brésil et du Mexique. Et avant que vous ne demandiez, non, je ne sais pas quels sont les autres films du classement.
D'autres données sont disponibles, pour une batterie d'informations triomphales dont le but est surtout de valider le fait que, au sortir du doublé Black Panther et Avengers : Infinity War et après l'échec de Solo au box office, Marvel est désormais la franchise la plus puissante de l'appareil financier de Disney. Ce qui ne suffit apparemment pas à Alan Horn pour réembaucher un pote dans le besoin, une preuve de plus que l'argent ne sert à rien et ne mène qu'à la vanité (et de jolies propriétés secondaires dans le sud de Los Angeles).
A côté, on pourra également vous communiquer quelques informations distillées par communiqué de presse, avec quelques chiffres croustillants pour vos anecdotes au cours de vos prochaines soirées à tendance cinéphile ou geek (ou juste pour le plaisir) : pour la scène de bataille au Wakanda, vous apprendrez qu'une superficie de plus de 3000 hectares aura été monopolisée, avec la construction d'une rivière artificielle qui aura demandé d'utiliser plus de 113 000 litres d'eau. Un comble pour cet éco-terroriste de Thanos.
Galerie