Le film Aquaman de James Wan vient de dévoiler sa liste de crédits ainsi que sa classification sur les internets. Sans surprise, le film est PG-13, s'attribuant ainsi un maximum de chances d'attirer les foules en salles, mais c'est une autre mention qui vient aussi attirer notre attention.
Dans les crédits des producteurs exécutifs subsiste encore le nom de Zack Snyder, pourtant parti de l'univers DC Films depuis plus d'un an. On retrouve accolés les noms de sa femme, Deborah Snyder, ainsi que ceux de Geoff Johns et Jon Berg, ancien chefs de file de ce qu'on appelait alors DCEU, et celui de Walter Hamada, qui a repris la direction à la suite du fiasco Justice League. Rien de plus normal, le personnage façon Jason Momoa ayant été développé sous sa direction, entre BvS et Justice League.
De quoi voir en Aquaman, comme beaucoup le présageaient, une film d'entre deux ères, coincé entre le développement d'un Snyder-verse charcuté par ses producteurs et d'un nouveau Worlds of DC, qui devrait a priori se démarquer de ce qui a été bâti en amont. On sait que Snyder est aussi crédité pour Wonder Woman 1984, et les paris seront à prendre sur quel sera le premier film DC moderne où il ne sera pas listé. Shazam!, peut-être ?