Nous avons appris il y a quelques jours la volonté de Marvel de relancer les Guardians of the Galaxy sur papier, avec l'équipe créative de Donny Cates et Geoff Shaw. En parallèle de la publication cette semaine de Thanos Legacy #1, qui en est une sorte de prologue, le scénariste a dévoilé quelques détails supplémentaires intrigants.
Le scénariste, outre un discours promotionnel qui annonce d'emblée vouloir faire quelque chose d'insensé avec ce nouveau Guardians of the Galaxy (ce que l'on peut croire avec un visuel très généreux et les folies que s'est permis Cates dans le cosmique jusque là), qui démarrera par la lecture du testament de Thanos. Et ce dernier contiendra d'horribles secrets, évidemment.
Mais plus que ce point de départ, c'est le titre de l'arc en question qui interpelle : "Endgame". Le nom parlera à tous puisque la formulation est utilisée par Dr. Strange (Benedict Cumberbatch) dans Avengers : Infinity War, et fait partie de l'un des titres en rumeurs pour Avengers 4 - largement débunké par la production. On s'amusera donc de voir un Donny Cates assez facétieux jusque dans le titre de ses histoires, qui risque bien d'alimenter quelques nouvelles fan theories plus perchées que d'autres.
Guardians of the Galaxy #1 sera de sortie en janvier 2019, et on a franchement hâte de le découvrir, avec le nouveau roster également.