Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La cinquième saison de Gotham met un visage sur (le papa de) Bane

La cinquième saison de Gotham met un visage sur (le papa de) Bane

BrèveSeries tv

La cinquième saison de Gotham chemine sereinement, entre les quelques idées farfelues que le showrunner Bruno Heller s'était sans gardé de côté pour un départ en fanfare. Parmi celles-ci, la présence de Bane avait été supputée par les titres de certains épisodes, et l'on apprend aujourd'hui que le père du personnage fera partie de cette dernière saison.

L'adaptation bariolée de Batman placera en effet le vilain King Snake, autrement dit Edmund Dorrance, un mercenaire et ancien militaire de l'armée britannique. Dans la version télévisuelle, Dorrance est rebaptisé Eduardo (probablement parce que Santa Prisca est en Amérique du Sud sur le papier) et devient un vétéran qui aura fait la guerre avec James Gordon et qui revient à Gotham après des années d'absence, accompagné par une armée de soldats d'élites.
 
Sous couvert de ramener la paix dans la ville après le cataclysme de No Man's Land, ce personnage malfaisant couverait en fait de plus sombres desseins. S'il s'avérait que Dorrance devenait Bane au cours de la saison, on devrait s'attendre à quelques renvois à Knightfall (de là à imaginer que Jim Gordon ne se fasse péter la colonne, il n'y a qu'un pas).
 
D'après Deadline, l'acteur choisi pour interpréter ce personnage sera Shane West, aperçu dans Nikita, Salem et la série Urgences de Michael Crichton (oui, c'était lui, le papa de Jurassic Park et Westworld a aussi créé Urgences, votre vie vient de changer), en résumé, l'impatience nous gagne. Diffusion prévue en début 2019.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer