Comme cela avait été annoncé, Venom ne décollera pas plus haut que ce que lui permettra son indicateur PG-13, une classification bâtarde inventée pour dresser un compromis (hasardeux) entre des films qui n'excluent pas la possibilité de tuer et des films qui n'ont pas le droit à des morts violentes ou trop graphiques. En résumé : la mort, oui, mais proprement.
Interrogé à ce sujet, le réalisateur Ruben Fleischer explique qu'il ne faut pas cependant "exclure quoi que ce soit". S'il ne fait aucune promesse quant à une version Rated-R - on sait qu'une scène de décapitation en particulier sera retirée du montage - il ne s'interdit pas l'idée que le film soit visible tel qu'il a été pensé avant les manigances de producteurs, dans les différentes éditions vidéo.
Au sujet de la scène post-générique indispensable,
Fleischer explique que selon lui,
"il serait une erreur pour n'importe quel film de super-héros de ne pas rester après le générique". Le message est passé, on restera donc bien assis après la séance de
Venom pour découvrir quelle sera la suite des aventures du tisseur au costume noir - pour peu bien sûr qu'on soit allé le voir, qu'on soit resté pendant toute la séance et qu'on n'ait pas envie de se casser à la fin
pour ne pas subir le morceau d'Eminem qui devrait accompagner les crédits. Ce qui promet d'emblée une sélection naturelle à la sortie de séance.
Venom est prévu pour le 10 octobre.