Pour un anti-héros badass et connu pour sa violence, Venom s'assurera malgré tout de ne pas être trop graphique pour sa première aventure solo sur grand écran. Les informations concernant la classification du film de Ruben Fleischer sont tombées, et elles ne sont pas surprenantes si vous avez suivi son actualité récente.
On apprend donc du sérieux Collider que le film Venom sera bien PG-13, classification commune pour les adaptations de comics à quelques exceptions près. Avec les raisons invoquées qui n'ont pas vraiment grand chose à voir avec le film en lui-même mais les possibilités de bâtir quelque chose autour. L'éventualité de voir le personnage rencontrer Spider-Man (soit avec une intégration dans le MCU - dont Marvel Studios ne voudra sûrement pas -, soit lorsque le deal autour de Spidey avec Marvel Studios prendra fin, ou pourquoi pas en remplaçant Parker par Silk dans les plans de l'univers partagé de Sony Pictures) est ce qui motive le plus à vouloir garder une approche family friendly, et qui ne dénoterait pas de trop avec d'autres personnages d'un potentiel nouvel univers cinématographique.
En l'occurrence, la question de la classification n'est pas réellement un indicateur de qualité sur le produit final, dont on apprend par ailleurs qu'il aura une durée de 1h52, là aussi dans la moyenne des blockbusters du genre. Venom ne se démarque pas sur ces deux aspects, et pour voir si la surprise se fera sur d'autres points, rendez-vous dans les salles obscures le 10 octobre prochain.