C'est sur le film Venom que repose les possibilités pour Sony Pictures de développer un curieux univers partagé autour des personnages (ennemis principalement, et quelques alliés) gravitant autour de Spider-Man, mais sans inclure ce dernier. Une éventualité qui obligerait Tom Hardy, tenant du rôle d'Eddie Brock, à rempiler dans plusieurs films, et le dernier numéro du magazine Total Film nous en dit plus sur son contrat.
On nous apprend donc que Tom Hardy a signé un contrat qui inclue trois films potentiels. La chose est assez courante dans le milieu, d'autant plus lorsqu'on connaît les envies de franchise - et d'univers partagé - de Sony Pictures. En plus du film Venom de Ruben Fleischer, il faudra donc s'attendre à retrouver Hardy sous les traits d'Eddie Brock dans deux autres films, si tant est que Venom ait un accueil critique et (surtout) financier favorable.
En l'état, un Venom 2 a déjà été plus ou moins avoué par Woody Harrelson, et s'il semble encore bien tôt pour statuer sur une éventuelle trilogie, la troisième apparition pourrait tout aussi bien se limiter à une apparition dans un autre film (vous avez le choix), à la manière d'un Batfleck dans Suicide Squad.
Reste à savoir si Venom réussira à lancer réellement l'univers spiderless de Sony Pictures - réponse après la sortie en salles le 10 octobre prochain.