Il y a quelques jours, nous vous parlions du nouveau projet de l'artiste Juan Ferreyra, qui teasait la venue prochaine d'une mini-série pour Marvel. La nature dudit travail a été dévoilée en amont des sollicitations de décembre 2018 de l'éditeur.
C'est par le biais de Vulture que l'annonce est faite : il s'agira d'une mini-série dédiée à Erik Killmonger, le vilain de Black Panther qui aura brillé en début d'année sur grand écran avec une performance impressionnante de Michael B. Jordan dans le rôle.
Prévue en six numéros, la mini-série sera écrite par Bryan E. Hill, responsable de quelques travaux récents chez DC Comics (Michael Cray, un arc de Detective Comics, le prochain Batman & the Outsiders) et qu'on aura vu chez Top Cow sur le titre Postal. Il s'agit de l'un de ses premiers travaux pour la Maison des idées, avec dans la perspective de ce titre de remettre au goût du jour les origines d'Erik Killmonger, de son vrai nom N'Jadaka, en s'inspirant des travaux de Don McGregor et Rich Buckler, créateurs du personnage.
Quant à Juan Ferreyra, on vous aura souvent vanté son travail (ici ou sur un précédent site), mêlant aquarelle et numérique pour un résultat souvent impressionnant, et une approche hyper dynamique dans le dessin. Après Gotham by Midnight, Green Arrow ou Suicide Squad, Killmonger sera son premier travail désigné pour un titre chez Marvel après quelques numéros passés sur Old Man Logan.
Killmonger rejoint donc les nombreux titres dérivés de Black Panther cette année, après Wakanda Forever, Long Live the King, Rise of the Black Panther ou la prochaine série Shuri. Sortie du premier numéro au mois de décembre prochain. La première couverture de Ferreyra est à retrouver en galerie ci-dessous.