Artiste devenu superstar au courant des années 1990, Rob Liefeld reste toujours assez actif dans l'industrie du comicbook. Lorsqu'il ne s'occupe pas de ses séries Deadpool, il nous apprend avoir été dépêché par Marvel pour préparer "un gros crossover X-Men".
Ce sont les mots tels quels qui nous sont rapportés de la part de Rob Liefeld, présent en convention à Austin au courant du week-end passé. "J'ai un nouveau projet, en 2019, un gros crossover X-Men. Marvel m'a appelé au dernier Thanksgiving et m'ont dit qu'ils voulaient de moi une grosse histoire. J'ai alors tenté de faire quelque chose qui n'a jamais été fait, et je leur ai donné cette proposition plutôt agressive pour un event, et je ne peux pas dire ce que c'est, qui est impliqué, mais il y aura beaucoup de nouveautés."
Des déclarations en forme de teasing qui laisse déjà entrevoir une année importante pour les X-Men - alors qu'une nouvelle exposition pour ces derniers aura lieu avec les films X-Men : Dark Phoenix et New Mutants. Du côté papier, Marvel prépare activement la relancée des mutants avec Extermination d'un côté, et le nouveau Uncanny X-Men de l'autre, qui démarrera sur les chapeaux de roues avec un arc de dix épisodes servi à un rythme hebdomadaire. On peut décemment parier que le projet de Liefeld se poursuivra dans cette continuité, et l'on attend du côté des détails si l'artiste sera présent pour les planches intérieures, qui l'accompagnera, et dans quelle mesure il s'occupera du scénario. A suivre.