Si Joe Manganiello aime répéter à qui veut l'entendre que le projet Deathstroke est toujours bel et bien d'actualité - et on veut bien le croire - il est bien possible que Gareth Evans ne soit plus de la partie. Contacté par la Warner il y a un peu moins d'un an, le cinéaste explique aujourd'hui ne plus être en contact avec le studio.
Responsable des deux films
The Raid,
Merentau et le prochain
Apostle,
Evans annonçait plus tôt cette année
qu'un autre projet au Pays de Galles l'occuperait après la sortie de son nouveau film. Confirmant donc qu'il n'a jamais réellement été engagé par
DC Films - c'est en tout cas ce qu'il explique au site
ComicBook.
"Ca n'a jamais été plus loin que les premières conversations. Je n'ai pas entendu parler d'eux depuis longtemps. Pour être honnête, chaque fois que je vois un article à ce sujet, j'ai envie de demander 'ok, qu'est ce que vous savez et que je ne sais pas ?'. Parce que je n'en ai pas entendu parler depuis un long moment. Donc je ne sais pas si le projet va revenir vers moi au bout d'un moment, en tout cas on a arrêté de m'en parler."
Evans explique au passage avoir bien entamé une série de recherches sur le personnage de
Deathstroke après les premières conversations, et salue l'engagement de
Manganiello dans cette envie d'adaptation. L'acteur a toujours été plus ou moins le seul nom à être revenu de manière sérieuse autour du
Terminator, même à l'époque de
Suicide Squad où une apparition du personnage devait être prévue.
Evidemment, on serait ravis de voir un Slade Wilson animé par la majesté martiale de Gareth Evans un jour - pas forcément pour les conditions de productions d'un film de super-héros moderne, cela dit. A voir, si la Warner se décide une matinée faste à lui passer un coup de bigot.