La New York Comic Con, ce n'est pas seulement que pour les grands, ou pour les grands qui passent le brevet. La convention est aussi l'opportunité de voir progresser des projets destinés à un public plus jeune - encore qu'il est bien possible que, malgré son audience cible, le nouvel animé She-Ra plaise à un public plutôt vaste compte tenu de la petite hype qui s'est installée à son sujet sur les réseaux sociaux.
Scénarisée par Noelle Stevenson (Lumberjanes) et gorgée d'influences japonaises façon magical girl, la série s'est illustrée dans une première bande-annonce pendant la convention new-yorkaise. On en apprend un peu, beaucoup, voire beaucoup trop sur les tenants et aboutissants de la première saison, qui s'attachera à réinventer les codes graphiques et narratifs de l'univers des Masters of the Universe, He-Man en moins.
Bien entendu, on s'attend à ce que la polémique des bûcherons virils contre cette réinvention mignonne de She-Ra fasse encore un peu de bruit - à voir si cette part intellectuelle du public a assez de temps au cours du weekend pour s'offusquer de la Starfire noire, de Matt Bomer en Negative Man ou du comics Secret Warriors pour mettre les jeunes filles en avant. Force sur vous les gars, et un conseil : le café. Si ça se trouve, ça vous rendra cardiaques, donc tout le monde y gagne.