Un rapport du Hollywood Reporter survenu récemment assurait que le projet Red Sonja, piloté par le studio Millenium Films, cherchait à embaucher Bryan Singer. Un contrat que la production serait prête à payer cher, ou comme le mentionnait l'article initial, un chèque de niveau "top dollar". Comprenez : plus que ce qu'un cinéaste de commande est généralement payé pour ce type de projets.
THR aura de son côté poursuivi l'enquête, et recueilli auprès de sources internes au studio un montant plus précis. Singer et Millenium seraient en ce moment en négociations pour la modique somme de dix millions - ce qui peut paraître beaucoup, surtout au vu de l'actualité du réalisateur.
Avec un procès en cours pour viol sur mineur, ce-dernier
n'a en effet pas de projets à l'horizon et
Millenium n'avait donc pas forcément besoin de jouer les enchères pour accaparer
Singer. Surtout sur un pari judiciaire, si d'aventure un juge ou un jury décidait de le déclarer coupable d'agression pédophile et qu'il ne serait plus en mesure de filmer grand chose, depuis une petite cellule avec de grands barreaux. Quoi qu'on imagine qu'une clause du contrat doit être prévue pour ce genre de petits désagréments.
Si le salaire des réalisateurs sur ce genre de projets est généralement mis sous silence, on sait que le million est déjà un chiffre difficile d'accès sur la plupart des films de super-héros (à moins d'officier à la production). Et en même temps, avouez que l'idée a quelque chose d'inédit : on parle de CV originaux, mais personne n'avait jamais pensé à mettre "quatre procès pour viol sur mineurs" dans la case "loisirs et hobbies". Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous cherchez du boulot et espériez négocier un meilleur cachet.
A voir si Millenium va au bout de son idée, contre l'avis d'une partie du public et de nombreux éditorialistes spécialisés en cinéma hollywoodien.