Au rang des annonces comics, tous les éditeurs se bousculent au cours de la NYCC - et si les Big Two occupent évidemment la plus grosse part de l'attention, on n'en oubliera pas les éditeurs indépendants. Aftershock Comics a annoncé pour leur part deux nouveaux romans graphiques.
Une initiative qui fait suite au premier OGN (original graphic novel) annoncé cet été, et qui montre la volonté d'Aftershock de s'émanciper (un peu) du marché du single issue. Deux nouvelles entrées avec des auteurs et artistes habitués de l'éditeur.
On retrouve en effet Marguerite Bennett (Animosity) et la française Leila Leiz (Alters), un récit de maison hanté dans laquelle la jeune Ruby Ando tente de se reconnecter avec sa mère après la mort de son père, cette dernière vivant dans une bâtisse pleine de secrets, perdue et possédée par ses possessions. Lorsqu'elle tentera de sauver sa mère de son emprise, c'est toute la maison qui s'en prendra à elle. D'une longueur de 64 pages et vendu à 19,99$, le Hardcover de Horde est annoncé pour l'été 2019.
A côté, c'est le célèbre Garth Ennis (Jimmy's Bastards, A Walk Through Hell) qui s'associera avec Keith Burns (avec qui il a déjà réalisé Johnny Red) pour une nouvelle histoire de guerre, Out of the Blue, récit de 72 pages, vendu lui aussi 19,99$ et prévu pour mars 2019. Le récit nous emmènera aux côtés d'un pilote de la Royal Air Force, qui doit faire face à des missions on ne peut plus périlleuses face aux allemands, lors de la Seconde Guerre Mondiale - entre de mauvais coéquipiers et un commandant qui a des vues sur sa femme. L'idéal en situation de guerre, évidemment.
Deux albums à découvrir donc pour l'année prochaine - avec peut-être une édition rapide, compte tenu du format, par nos amis de Snorgleux Comics.